Conseils pour le début de la saison
AS-TU DE L'ÉNERGIE POUR LE DÉBUT DE LA SAISON?
Lorsque nous conduisons une moto, nous brûlons environ 220 calories par heure. Bien sûr, nous n'avons pas toujours le temps de manger quelque chose. C'est pourquoi il est particulièrement important d'avoir une alimentation structurée et équilibrée, même les jours où nous ne sommes pas sur le moto. Avec les cinq conseils suivants du coach en nutrition David Freuler, tu peux te mettre en forme pour la nouvelle saison de moto.
L'énergie pour faire de la moto
Cinq conseils nutritionnels pour commencer la saison en pleine forme!
Lorsque nous conduisons une moto, nous brûlons environ 220 calories par heure. Bien sûr, nous n'avons pas toujours le temps de manger quelque chose. C'est pourquoi il est particulièrement important d'avoir une alimentation structurée et équilibrée, même les jours où nous ne sommes pas sur le moto. Une alimentation saine et variée est tout aussi importante qu'un entraînement régulier. Avec les cinq conseils suivants du coach en nutrition David Freuler, tu peux te mettre en forme pour la nouvelle saison de moto.
1. Petit déjeuner
Ton repas du matin peut être bien copieux. David te recommande un bircher et des fruits. Cela te permet de prendre des forces avant une virée en moto.
2. En-cas du matin
Fais une pause pour savourer un en-cas. Pour cet en-cas, une poignée de noix, un fruit et un paquet de crackers peuvent suffire. Cela t'évite une baisse de tes forces et de ta concentration entre ton petit déjeuner et le repas de midi.
3. Repas de midi
Un tiers du repas devrait être composé d'hydrates de carbone (pommes de terre, pâtes, etc.). Le deuxième tiers doit comprendre des légumes, qui apportent de précieuses vitamines et des fibres alimentaires (il est possible de prendre une salade). Le dernier tiers, enfin, est protéiné (viande, quorn, etc.). C'est important pour tes muscles et tes hormones. En cas de nécessité, un grand sandwich, avec du poulet, convient également.
4. En-cas de l'après-midi
Comme le matin, tu peux prévoir une petite pause dans l'après-midi. C'est le moment de déguster une poignée de noix et, si tu le souhaites, un fruit pour absorber des vitamines.
5. Repas du soir
Après ces quatre repas légers, tu ne devrais pas avoir trop faim le soir. Le repas du soir devrait donc être modeste et pauvre en hydrates de carbones (p. ex. légumes cuits avec un peu de poisson, gratin de légumes, œufs brouillés avec des oignons et des champignons, séré maigre avec des fruits chauds, rehaussé avec un peu d'huile de coco).
Notre alternative
Tu n'as pas envie de compter les calories?
Pour tous les amateurs de fitness, nous proposons également des combinaisons sur mesure de iXS et Dainese ;)
Réserve une consultation gratuite maintenant